
Inauguration de la cuisine centrale Api Premiers pas
À l’occasion des 2 ans de la construction d’une nouvelle cuisine centrale, implantée près du Marché d’Intérêt National (MIN) à Rezé dédiée aux crèches, Api restauration en Loire-Atlantique inaugurera ses nouveaux locaux le jeudi 15 mai 2023.
Cette inauguration sera présidée par Marc Ruhant, directeur général de API, Youenn Combot, directeur régional Api Loire-Atlantique et Guillaume Sallé, directeur de la cuisine centrale Api premier pas. Cet évènement sera une formidable occasion pour la région de réunir ses clients, partenaires, équipes et institutionnels pour partager ensemble un moment convivial.
Aujourd’hui, quel chemin parcours ?
À sa création, la cuisine centrale a été conçue pour servir 5000 repas en crèches. Il y a maintenant 1 an, elle produisait environ 600 repas pour 30 points de livraisons, c’est aujourd’hui 1550 repas effectifs qui sont livrés chaque jour sur 90 crèches.
Cette belle évolution est le reflet d’objectifs solides : Api favorise les circuits courts et les produits régionaux en construisant des partenariats à long terme, avec les producteurs locaux. C’est un engagement de qualité pour une cuisine réalisée à partir de produits bruts, frais et de saison.
Cuisinons l’Avenir avec Passion…pour nos bambins.
L’ADN d’Api restauration, c’est la cuisine réalisée par ses chefs. Des carottes râpées aux potages, des plats aux pâtisseries, tout est confectionné par l’équipe de cuisine pour un maximum de fraîcheur et de goût.
Et pour assurer un plan alimentaire sain à destination des enfants de 0 à 3 ans, le chef de cuisine collabore avec la diététicienne nutritionniste de la cuisine centrale afin de confirmer des menus équilibrés et gourmands.
Contact presse
Julie David
Coordination des stratégies markéting
06.67.51.01.24
