
Un menu gastronomique pour les résidents de l’EHPAD André Léo
En partenariat avec Le chef étoilé et MOF Christian Têtedoie, Api restauration et le collectif de la dénutrition sur l’établissement André Léo CCAS à Grenoble.
Depuis plus de 4 ans, le chef Christian Têtedoie et Api restauration forment un partenariat “la promotion Christian Têtedoie” pour mettre en exergue la créativité des chefs d’Api restauration. C’est à cet effet que le jeudi 09 novembre sera proposé un menu imaginé entre le chef étoilé et Noureddine Bida, chef cuisinier du restaurant. Les résidents de l’établissement auront le plaisir de déguster un menu entièrement concocté et servi par le duo de chefs lors de la Semaine de la lutte contre la dénutrition.
La Promotion Christian TÊTEDOIE, pour développer les talents des chefs API…
La Promotion Christian Têtedoie est un parcours culinaire exigeant, développé par API, pour partager la philosophie de ce chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France. Chaque chef API de cette promotion aura réalisé au cours de l’année 1 semaine d’immersion au sein du fameux Restaurant Gastronomique Christian Têtedoie à Lyon, plusieurs ateliers de tendances saisonales et aura reçu le chef sur son établissement pour un repas à 4 mains servi à l’ensemble des convives.
Christian Têtedoie et Api restauration, un engagement commun pour lutter contre la dénutrition !
Christian Têtedoie est président de la Commission Euro-Toques sur la dénutrition dont l’objectif est de mettre en place des actions concrètes et porter des propositions auprès du parlement ; Api restauration, entreprise à mission, active et impliquée pour une cuisine saine et gourmande pour tous ses convives, est depuis 2021 membre du collectif de lutte contre la dénutrition. Cette année, Api confirme cette volonté en signant la charte d’engagement avec le collectif de lutte contre la dénutrition.
Le menu 4 mains proposé lors de cette journée sera l’occasion de participer à la Semaine de lutte contre la dénutrition dont l’enjeu sera de proposer à nos aînés un repas plaisir, un moment convivial de partage et de bien manger !
UN MENU D’EXCEPTION PROPOSÉ LE LUNDI 09 NOVEMBRE :
✨Boulgour fruits et légumes
✨Pavé de merlu aux champignons accompagné de sa crème de potimarron et de sa piperade revisitée
✨Moelleux aux amandes, coeur coulant aux fruits rouges
Et sera suivi d’un temps d’échange avec les chefs sur le thème :
la dénutrition et le plaisir de manger !
Qui est Christian Têtedoie ?
A 16 ans il obtient son CAP, et devient Meilleur Apprenti de France à 17 ans. De restaurants étoilés en maisons de grands cuisiniers (entre autres Paul Bocuse, Georges Blanc et même les cuisines de l’Elysée !), il forge son expérience et sa sensibilité. En 1986 Christian se décide à ouvrir son propre établissement, d’abord sur le Quai Jean Moulin à LYON, puis sur le Quai Pierre Scize. L’adresse devient incontournable à LYON, et les efforts du chef sont récompensés par l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France en 1996, puis par 1 Macaron par le Guide Michelin en 2000. En mars 2010 et après 7 ans à travailler sur le projet, c’est une nouvelle aventure qui commence à l’Antiquaille sur le site de la colline de Fourvière à LYON.
Christian Têtedoie s’engage par ailleurs dans la promotion et la valorisation de la gastronomie française à travers le monde. Il est ainsi nommé début 2011 à la présidence de la plus importante des associations de Chefs, celle des Maîtres Cuisiniers de France.
Il est aujourd’hui un partenaire privilégié d’Api restauration.
Plus d’information
sur l’EHPAD André Léo :
Il a ouvert ses portes en septembre 2022 et accueille 84 lits dont certains en Unité Psycho-Gériatrique (UPG) destinés plus précisément aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives.
L’EHPAD André Léo propose un cadre de vie de qualité aux resident‑es, qui vivent dans un bâtiment à haute qualité environnementale, au cœur d’un quartier en pleine mutation. Ce nouvel établissement permet de répondre au besoin d’accueil de personnes âgées dépendantes.
L’équipement est organisé sur quatre niveaux, on y trouve aussi le Café Léo, espace dédié à l’animation et aux familles, un salon de coiffure etc.Le Café Léo est un espace dédié à accueillir les résident-es, leurs proches, les agent-es et les personnes extérieures, autour d’une multitude d’activités partenariales qui créent du lien, en particulier intergénérationnel. Un programme d’activités est établi chaque mois. L’aménagement final aura lieu en 2024.
Contact presse
Prénom Nom
00.00.00.00.00









